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    Audit SEO

    Découvrez l’utilité et la nécessité d’un audit de référencement.

    Audit SEO : présentation

    Un audit de site au référencement naturel est assimilable à un contrôle technique d’une voiture. On vérifie les trois piliers SEO d’un site (technique, rédactionnel, sémantique) puis on dresse la liste des points négatifs (s’ils existent).

    Cet audit peut être effectué à tout moment sur un site web en ligne, sans perturber son bon fonctionnement.

    Audits référencement : fonctionnement

    De nombreux acteurs (agences SEO, consultants, freelance) sur le web proposent des audits de sites web, les coûts varient du simple au double et dépendent fortement de l’importance du site internet concerné.

    L’audit est généralement décomposé en trois parties :

    1. Technique

    La première analyse est technique, elle porte sur l’URL du site, l’hébergement, le code HTML, le temps de réponse, sa structure (balises h1, h2, h3…), ses balises métas, etc…

    Ce premier état des lieux est indispensable car un site techniquement bien optimisé est plus facile à positionner.

    2. Rédactionnelle

    L’analyse du contenu arrive dans un second temps, il s’agit-là du facteur le plus important d’un site web (« Content is King » – Matt Cutts). Cette analyse permet de s’assurer que le contenu est en adéquation avec le domaine d’activité du site et qu’il n’est pas dupliqué.

    En effet, il est impératif d’écrire son propre contenu (original) plutôt que de se fournir sur d’autres sites. Les moteurs de recherche sont capables d’identifier ces pratiques.

    3. Sémantique

    L’analyse sémantique consiste à faire le point sur l’état du netlinking externe (liens extérieurs pointant vers le site concerné) et netlinking interne (liens des pages internes du même site).

    Cette partie permet d’identifier les sites de mauvaise qualité vous faisant des liens, les mots clés sur lesquels sont effectués ces liens et les éventuels abus qui pourraient engendrer des effets négatifs (perte de positions, pénalité, …)


     

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