• Devis Gratuit
  • contact@alexeo.fr

    Référencement Google

    Le référencement de site sur le moteur de recherche Google se fait de deux façons : naturelle (SEO) et payante (SEM).

    Le référencement de site sur le moteur de recherche Google se fait de deux façons : naturelle (SEO) et payante (SEM).

    Referencement Google, présentation

    Google est un moteur de recherche qui permet d’accéder à des sites web selon des requêtes bien précises. En France, Google représente environ 90% des recherches sur le web, d’où l’importance pour un site web d’être référencé dessus. Le but du référencement de site est de positionner une page web dans les premiers résultats (SERP) de Google.

    Référencement Google de façon naturelle ou SEO

    Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques cohérentes qui va permettre de positionner un site web dans les résultats de Google. Ces actions sont diverses et nombreuses comme la création de liens, la rédaction pour le web, l’optimisation technique de site web…

    Le positionnement d’un site web dépend également du niveau de concurrencesur un univers de mots clés. Par exemple, il est plus difficile de se positionner sur un mot clé comme « crédit » que sur un mot clé comme « foire de la Saint-Denis à saint-quentin 02 ».

    Référencement sur Google de façon payante ou SEM

    Le SEM (Search Engine Marketing) est une technique de référencement qui nécessite de faire appel aux mécanismes payants de Google Adwords. Autrement dit, le positionnement d’un site web se fera en fonction de la somme d’argent allouée par clic et du niveau des enchères sur ce même mot clé.

    Par exemple, plus il y aura de sites sur un seul mot clé, plus l’enchère sera élevéeet donc le coût par clic également. Il est indispensable avec le référencement payant de Google d’établir un budget et de mesurer le plus efficacement possible son ROI (Retour sur investissement).

    Référencement avec Google, les conseils d’Alexeo

    Lancement d’un site web : au lancement d’un nouveau site internet, il est difficile de le positionner rapidement par le biais du référencement naturel, il est donc recommandé de réaliser du référencement payant afin de lancer son activité au plus vite.

    Site web existant : un site référencé naturellement et générant un chiffre d’affaires suffisant pour assurer la pérennité de l’activité n’aura pas forcément d’utilité à recourir au référencement payant.

    Seulement, le SEM peut accroître l’activité (sous conditions que le ROI soit positif) et peut faire figure de roue de secours si le site subi un déclassement de Google (phénomène courant lors d’une mise à jour de Google).


     

    En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus