Horaires Lundi au Vendredi 09:00-18:00
E-mail contact@alexeo.fr Skype alexeo.picardie

Ahrefs


Ahrefs est un outil d’analyse des backlinks, un indicateur performant et efficace pour son référencement.

Présentation de Ahrefs

L’outil se présente comme un exploreur de site et un analyseur de backlinks. Celui-ci permet d’analyser soit un nom de domaine, soit sous-domaine, soit une URL.

Les données sont nombreuses et plutôt bien présentées sous forme de graphique. L’outil permet, entre autre, de catégoriser ses backlinks (dofollow, nofollow, redirection…), de visualiser les nouveaux entrants ainsi que les perdus.

Ahrefs propose également un ratio des mots clés sur lesquels sont réalisés vos backlinks, de quoi suivre de près votre netlinking.

Les limites de Ahrefs

Comme tout outil très performant, il y a une version gratuite très limitée. Il est possible de créer un compte afin d’obtenir un peu plus d’informations.

Cependant pour disposer d’un outil complet, il faudra mettre la main à la poche, voir la page sur les tarifs en cliquant ici.

Autre point négatif, le nombre d’analyse est limité par jour. Au-delà des limites fixées par Ahrefs, il vous est impossible d’utiliser l’outil (contrairement à Majestic SEO qui n’est limité qu’en quantité d’informations).

Les conseils d’Alexeo concernant Ahrefs

Ahrefs est un outil très bien présenté et agréable seulement son nombre limité d’analyse est un réel frein à l’utilisation.

Personnellement, je l’utilise en complément d’autres outils (Majestic SEO, OSE) lorsque je souhaite analyser le netlinking d’un site.

Mesurer des données avec plusieurs outils permet de varier ses sources et de ne pas se focaliser sur une seule source de donnée qui peut limiter sa propre analyse.


Ahrefs
Noter cette page