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Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un levier puissant pour capter plus de trafic vers son site internet mais c’est surtout un ensemble de techniques à maitriser et à appliquer. Une stratégie de positionnement s’inscrit dans la durée, très souvent sur plusieurs années. Chacun peut, à son niveau, mettre en place des actions de référencement, que ce soit pour de la création de contenu, de l’optimisation technique ou de la création de liens. J’ai eu la chance lors de mon parcours de travailler dans des domaines très variés comme l’automobile, l’immobilier, la finance, les travaux (exemple : nuancier RAL), l’univers de la maison et plus généralement l’e-commerce.

L’activité de consultant SEO

Le consultant en SEO doit disposer d’une solide expérience dans le domaine du référencement mais aussi du web. Cette activité consiste à venir en aide aux entreprises et diverses organisations ayant des problématiques de positionnement ou des stratégies de positionnement. Le consultant doit orienter son client vers l’objectif qu’il souhaite atteindre, il doit être neutre et guider l’entreprise dans son projet.

Cette mission de conseil a pour but de définir un objectif commun, qui sera atteignable en définissant un plan d’actions. Il s’agit là de réaliser un audit de la situation actuelle pour identifier les pistes de progrès et ensuite orienter les actions vers les points à améliorer. Les différents aspects du référencement sont ainsi passés au crible, à savoir le contenu SEO, la structure technique du site, les niveaux de hiérarchies dans le contenu et les liens externes pointant vers le site web.

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Le référencement permet d’augmenter ou d’améliorer le positionnement d’un site et donc d’attirer un plus grand nombre de visiteurs. C’est l’opportunité d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche et de donc d’augmenter les ventes d’un site internet. En référencement, chaque position est importante, il peut y avoir de grosses différences entre une première place et une deuxième place. Le référencement naturel, c’est aussi des parts de marchés à prendre sur la concurrence et des coûts d’acquisition relativement faibles. Il faut cependant avoir conscience de l’aspect chronophage de cette activité, des optimisations et des actions mises en place aujourd’hui porteront leurs fruits demain.

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