Créer des liens

Créer des liens

Il y a plusieurs façons de créer des liens en référencement naturel, voici comment procéder.

Annuaires

Les annuaires restent un standard dans le SEO, il en existe de nombreux, de plus ou moins bonne qualité. Il suffit d’inscrire son site en respectant les règles de soumission imposées par l’annuaire. Ces backlinks ont pour avantage d’être durables et efficaces.

Forums

Les forums sont des espaces d’échanges entres consommateurs. Si votre entreprise propose des produits ou des services originaux et que vos clients sont satisfaits, vous avez de grandes chances d’être mentionné dans les forums. Certains de vos clients vont même insérer des liens dans leurs commentaires.

Ces liens ont un double impact : ils améliorent votre référencement mais surtout ils vous envoient des acheteurs potentiels. Il est également possible de se créer un compte sur le forum et d’intervenir de façon professionnelle en créant ses propres liens (sous condition que ce soit toléré par le forum en question).

Communiqués de presse et Digglike

Les communiqués de presse sont des articles rédigés par le référenceur et qu’il va publier sur des sites dédiés à cette activité. Cette pratique n’est plus utilisée à cause du filtre Penguin de Google.

Celui-ci punit les sites proposant la publication gratuite de communiqués de presse. Le digglike repose sur le même principe que le communiqué de presse mais se limite à quelques phrases. Cependant, certains sites ont réussi à surmonter le filtre Penguin en proposant un site de qualité et en imposant des règles de publication strictes.

Commentaires

Cette technique consiste à commenter des articles de blogs ou de sites en rapport avec votre activité. Ces liens sont pour la plupart en « No Follow » (c’est-à-dire qu’ils ne sont pas suivis par les robots) mais permettent d’obtenir des backlinks de domaines à fort page rank.

Il est important de proposer des commentaires pertinents afin qu’ils puissent être validés par les administrateurs des sites.

L’échange de liens

Cette méthode consiste à contacter le webmaster d’un site complémentaire au votre et à lui proposer un échange mutuel de liens mutuel. Concrètement, vous placez un lien sur votre site renvoyant vers le sien et lui placera un lien vers votre site.

Il est recommandé de pratiquer des échanges de liens triangulaires (il faut pour cela posséder plusieurs sites web). Exemple : Site A => Site B => Site C

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Publié dans Blog SEO.