Les vacances sont terminées pour la plupart, il est temps de reprendre le chemin du travail et de faire le point sur l’été du SEO.
SEO : ce qu’il faut retenir de cet été 2014
Si vous étiez totalement déconnecté du référencement naturel, voici les principales lignes à retenir :
Google a arrêté l’Authorship !
Google avait déjà supprimé l’affichage de la photo dans les snippets en juin et désormais, le géant américain abandonne son projet.
Les sites en HTTPS seront mieux positionnés
Là aussi, Google a informé lors du mois d’août que les sites ayant un protocole de sécurité https seront mieux positionnés dans les moteurs de recherches. Une information qui va déclencher un réelle vague de sécurisation de sites web.
Google Pigeon : nouvel algorithme
Après Panda, Penguin et Colibri, voici le Pigeon ! Cet algorithme a pour but de traiter de façon plus précise et pertinente les recherches locales. Le local fait partie des points majeurs que le moteur de recherche Google souhaite développer.
Matts Cutts toujours en vacances…
Matt Cutts l’avait annoncé en juillet 2014, il prend 3 mois de congés. Un souhait de faire un break et de se déconnecter du monde du SEO. Il devrait reprendre ses fonctions d’ici le mois d’octobre, sauf retournement de situation. Affaire à suivre.