Horaires Lundi au Vendredi 09:00-18:00
E-mail contact@alexeo.fr Skype alexeo.picardie

Majestic SEO


Majestic SEO est un outil d’analyse de Netlinking : Backlinks, ancres, nouveaux liens, liens perdus… de nombreuses fonctionnalités utiles et pratiques.

Présentation de l’outil Majestic SEO

Majestic SEO est un outil en ligne permettant d’explorer votre site et de vous donner des statistiques plutôt intéressantes sur l’état de votre référencement.

Parmi les informations de bases, l’outil vous précise le nombre de backlinks vers votre site avec le nombre de domaines référents. Il établit même un classement de vos meilleurs backlinks (de quoi remercier certains sites vous faisant des liens d’ailleurs) et vous offre la possibilité de voir vos nouveaux liens gagnés ainsi que les perdus.

Les limites de Majestic SEO

Bien qu’il soit un outil très pratique et assez juste, Majestic SEO offre une version gratuite très limitée. Vous pouvez, en vous inscrivant, obtenir plus d’informations mais toujours à un niveau restreint, notamment la répartition de vos ancres qui est selon moi un indicateur très important.

Sous forme de camembert, Majestic SEO vous informe du pourcentage par mot clé de vos backlinks. C’est un indicateur à prendre en compte pour éviter toute pénalité de Google Penguin.

Pour accéder à une analyse complète, il faut souscrire à un compte payant, les tarifs sont disponibles à cette adresse.

Les conseils d’Alexeo pour Majestic SEO

Si vous disposez d’un ou quelques sites web, la version gratuite est largement suffisante. Vous pourrez ainsi observer l’évolution de vos backlinks et surtout de vos ancres.

En revanche, si vous êtes une agence ou que vous gérez une flotte de site web, alors il vaudrait mieux envisager de souscrire une offre payante afin de gagner du temps et d’avoir des informations précises.

Comme tout bon référenceur, pensez à ne pas vous focaliser sur un seul outil, d’autres outils du même type vous fournissent les mêmes informations comme Open Site Explorer, Ahrefs ou Link Diagnosis. Comparez ces 4 outils et vous verrez que les informations ne sont pas les mêmes.


Majestic SEO
Noter cette page