Horaires Lundi au Vendredi 09:00-18:00
E-mail contact@alexeo.fr Skype alexeo.picardie

SEO 2014


Profitons de ce dernier jour de l’année 2013 pour aborder les prévisions SEO de 2014.

Mise à jour SEO pour 2014

Google a déjà annoncé plusieurs mises à jour pour cette nouvelle année. Le célèbre moteur ne baisse pas le rythme et va encore faire bouger ses résultats de recherche.

Résultats privés

Les résultats seront désormais encore plus personnalisés. En fonction de sa situation géographique et de la connexion à un compte Google (Gmail, Google Docs, Analytics…), les résultats ne seront pas les mêmes que pour un utilisateur non connecté.

Cette fonctionnalité existait déjà en 2013 mais sera désormais renforcée par « Search Plus Your World » pour cette nouvelle année.

SEO Local

Force est de constater que Google enchaine les mises à jour permettant de mettre en avant les résultats locaux vis-à-vis de la position géographique. Search plus your world  contribue déjà à cet avancement mais Google semble communiquer de plus en plus sur le SEO Local (optimisation des pages Google +). Une bonne nouvelle pour les petits commerçants mais un manque à gagner pour les grosses entreprises.

Contenu

Le contenu en SEO est primordial, rien de nouveau me direz-vous. Cependant, Matt Cutts (Responsable de communication SEO chez Google) a indiqué que 25% du contenu du web était dupliqué, cette petite information pourrait bien engendrer une nouvelle mise à jour pour 2014 car comme le dit notre très cher Matt : « Content is King ».

Il est plus que temps d’optimiser son contenu et de diminuer au maximum le pourcentage de duplication.

Mobile

De plus en plus d’internautes sont sur mobile ou tablette, il est important de leur proposer une version du site web adaptée au support qu’ils utilisent. Attention, une version mobile SEO n’est pas à prendre à la légère, il est important qu’elle respecte les préconisations de Google. Celui-ci recommande d’ailleurs le responsive design (ajustement du site à la taille de l’écran), techniquement cela revient à définir une feuille de style en fonction du support utilisé (desktop, Smartphone, Tablette).

Conclusion pour 2014

Bref, Google ne relâche pas la pression et continue sans cesse d’améliorer ses résultats SEO. 2013 a été riche en évènements (mise à jour Colibri, Penguin, Author Rich Snippet…) et 2014 sera sur la même lignée.

Les référenceurs auront encore du travail sur la planche pour 2014. Bonne fête de fin d’année et rendez-vous en 2014 !


SEO 2014
Noter cette page