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Agence SEO spécialisée dans le référencement naturel : notre expertise

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Le référencement naturel est une expertise qui permet de se positionner dans les moteurs de recherche et notamment Google, favorisant ainsi l’acquisition de trafic et de prospects de façon durable. Avoir recourt à une agence SEO permet d’intégrer une stratégie de référencement, de mettre en place un plan d’actions et de mesurer les retours sur investissement.

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Le SEO, c’est avant tout une question d’investissement

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est un levier puissant pour une entreprise car il permet de positionner son site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des mots clés pertinents. La première étape est d’avoir connaissance des mots clés tapés par les internautes pour rechercher un produit, un service que l’entreprise est capable de proposer. On parle alors d’un Benchmark SEO, c’est une étude complète du marché de l’entreprise afin de connaitre les mots clés utilisés, mais aussi les volumes de recherches mensuels sur Google. En confrontant le positionnement de l’entreprise à celui de ses concurrents, on peut rapidement se projeter et se comparer à des sites internet positionnés sur un même marché.

Avec le benchmark SEO, l’entreprise peut prendre conscience du travail à mettre en place pour ensuite prendre des parts de marché. Pour cela, il faut entreprendre des actions correspondant à l’optimisation du site internet (parfois une refonte complète), à la rédaction de contenu et à la création de liens (backlinks). Simplement, pour définir un plan d’actions, il faut mettre en place une stratégie SEO, maitriser les trois piliers du SEO : la technique, le contenu et le netlinking. Chaque entreprise est différente, certaines disposent de ressources en interne, d’autres vont confier cette mission en intégralité à l’agence SEO, le plus important est de mettre en place un investissement qui soit mesurable, et qui permette d’obtenir des résultats satisfaisants.

Le référencement naturel est un investissement, plus encore, c’est un capital. En effet, on parle bel et bien d’investissement car les actions entreprises vont permettre de récolter des fruits sur le long terme. Cependant, comme tout bon investissement, il faut entretenir le travail mis en place, il faut parfois accélérer et maintenir les efforts financiers nécessaires pour assurer le bon positionnement du site internet.

Pourquoi faire confiance à une agence SEO ?

Une agence SEO est une entreprise spécialisée dans le référencement naturel, elle dispose donc d’une expertise solide dans le positionnement de sites internet dans les moteurs de recherche, et surtout dans le moteur américain Google. Le référencement naturel repose sur une connaissance approfondie des règles relatives aux webmasters, érigées par les moteurs de recherche comme Google et Bing. Une bonne agence SEO dispose d’une expérience significative dans le domaine du SEO, d’une connaissance approfondie de l’évolution du moteur et de ses différents filtres mis en place au fil des années. Il faut savoir que le référencement repose sur la longévité mais que l’algorithme de Google évolue en permanence, c’est donc une association de longévité et d’adaptation, pour systématiquement proposer le meilleur contenu aux moteurs de recherche.

Une très bonne agence SEO se doit d’avoir une vision à 360 degrés sur les critères des moteurs de recherche (comme Google), mais aussi un œil averti sur les différentes thématiques du web. Il est essentiel d’avoir une vision macro sur le marché du SEO, avec de nombreux sites supervisés pour analyser, anticiper et surtout améliorer le ranking des différents sites internet. Une bonne agence SEO se doit aussi d’utiliser des outils adaptés à son métier, soit en optant pour des outils tiers, soit en développant ses propres outils. SEMRush, Ranxplorer, Yooda Insight, Moz, tous ces outils proposent des analyses approfondies du référencement de site internet mais il faut avoir un œil averti pour comprendre le marché, les évolutions et proposer une stratégie SEO adaptée.

Une bonne agence SEO repose avant tout sur l’humain, et donc sur les consultants et autres experts SEO qui font partie des équipes. Il faut être confronté au référencement de façon continue, savoir optimiser un site internet, rédiger un contenu optimisé et créer des backlinks pour pouvoir prodiguer des conseils avisés. Aucune formation à ce jour ne permet de devenir expert SEO, on devient un véritable expert en se confrontant aux SERP de Google, et en ayant la main mise sur des sites internet. Consultant novice, sénior ou expert SEO, c’est avant tout la connaissance et l’expérience dans le SEO qui permettent d’atteindre les sommets.

Pourquoi faire confiance à Alexeo pour son agence SEO ?

Chez Alexeo, nous sommes éditeurs de sites internet et prestataires SEO. Nous sommes l’une des rares Agence SEO à avoir la double casquette, c’est-à-dire vivre de nos sites avec des revenus publicitaires (génération de lead, publicité, vente de liens) et accompagner des entreprises dans leur stratégie de développement. Qui mieux qu’une agence SEO qui vite de ses propres sites pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement ? En qualité d’expert SEO, nous sommes à votre disposition pour analyser votre marché, identifier le positionnement potentiel et mettre en place le plan d’actions pour y parvenir.

Une agence SEO se doit également de maitriser les trois leviers du SEO, ce que nous assurons à 100% chez Alexeo. Nous sommes l’une des rares agences SEO en France à être capable de créer le site internet, de rédiger l’intégralité de contenu et de créer les backlinks nécessaires au positionnement du site internet. Nous avons la capacité de propulser des marques dans les premiers résultats des moteurs de recherches en respectant les règles de ces derniers, et en ayant la capacité humaine et technique de mettre tout en œuvre.

En qualité d’agence SEO, Alexeo vous propose un pilotage 100% adapté à vos objectifs et à vos attentes, en mettant en place des actions pertinentes et surtout centrées sur la performance. Le SEO peut être envisagé comme un levier d’acquisition sur le long terme, à condition de bien auditer son marché, d’identifier les opportunités de positionnement et de tout mettre en œuvre pour y parvenir. Nous ne lésinons pas sur les moyens mis en place, la satisfaction de chacun de nos clients fait partie de nos priorités.

Focus sur Alexis FENAILLE, gérant de l’agence SEO Alexeo

Passionné de SEO, Alexis FENAILLE a débuté le référencement naturel en 2010. Google Panda, Google Penguin, Colibri, etc… Alexis a connu les principales évolutions du marché SEO en travaillant dans des thématiques hyper concurrentielles comme le rachat de crédit, la cigarette électronique ou encore la mutuelle. Aujourd’hui, Alexis est un véritable expert dans le domaine du SEO, en témoigne son statut de conférencier SEO à la FEPSEM (anciennement SEO CAMP) à Paris, l’un des évènements rassemblant les meilleurs spécialistes du SEO en France.

Alexis FENAILLE
Alexis FENAILLE

Fondateur de la société Alexeo, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises sur le web et notamment le SEO. Depuis 2010, je partage mon expertise dans le web afin de vous apporter de précieux conseils. Je suis également conférencier SEO CAMP. N'hésitez pas à me contacter pour un devis ;)

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