SEA / Google Ads
Référencement payant

Stratégie SEA Création de campagne Optimisation de campagne Suivi de la conversion Suivi des KPI
Stratégie SEA
Création et optimisation
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Générer du lead

La régie Google Ads est un excellent moyen de faire rentrer rapidement du contact et de pouvoir accroitre l'activité de l'entreprise.

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Parlons du référencement payant / Google Ads

Le référencement payant consiste à positionner son site internet dans les premiers résultats de Google, en utilisant la régie publicitaire Google Ads. Lorsque la concurrence en référencement impose du temps et des efforts importants pour se positionner dans la première page de Google, le référencement payant permet lui d’être rapidement opérationnel et de générer des leads ou des ventes dans les plus brefs délais. Toute la difficulté réside à mettre en place une campagne Google Ads et à s’assurer que cette dernière soit performante. Rien ne doit être laissé au hasard, depuis la création des annonces jusque la confirmation de la demande sur le site internet. Il est essentiel de mettre en place une stratégie d’acquisition, qui soit pleinement adaptée à l’entreprise et à ses objectifs. Si certains clients souhaitent un maximum de clics, d’autres vont préférer faire le maximum de demandes de devis ou de ventes. Chacun définit son objectif en fonction de sa structure et de ses besoins.

Il est ensuite essentiel de définir le ou les mots clés pertinents pour le marché en question. Une analyse complète ainsi qu’un échange complet avec le client vont permettre de bien comprendre son activité, de mieux cibler ses clients et donc de transposer l’acquisition sur Google Ads. Il ne reste plus qu’à construire le tunnel de conversion, c’est-à-dire :

  • De créer des annonces pertinentes
  • De compléter les annonces avec des liens annexes, des informations complémentaires
  • De bien choisir et personnaliser les landing page
  • De mettre tout en œuvre pour faciliter la conversion
  • De tracer chaque demande

L’intérêt du campagne Google Ads réside dans la capacité de définir des KPI, ce sont tout simplement des indicateurs de performances comme le coût au clic, le coût par lead (CPL) ou coût par vente et le taux de conversion. Ces éléments sont d’une grande importance pour jauger de la qualité des demandes mais aussi pour comparer les coûts d’acquisitions avec d’autres leviers. La mise en place demande un peu de temps et beaucoup de réglages, il faut ensuite affiner la campagne en retirant les mots clés négatifs puis optimiser le tout pour atteindre un rythme de croisière. La campagne Google Ads nécessite une attention régulière, un travail quotidien et fin pour remplir les objectifs du client.

Pourquoi nous confier
votre référencement payant ?

Le référencement payant est une stratégie qui peut être associée à celle du référencement naturel. Simplement, le SEA permet d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. En quelques semaines, on peut commencer à générer des leads, des contacts, des ventes de façon récurrente. Toute la difficulté du référencement Google Ads réside dans la mise en place de la stratégie et son pilotage au quotidien. C’est justement ce que nous nous attachons à mettre en place avec chacun de nos clients. 

Google Ads est l’appellation de la régie publicitaire de Google (anciennement Google Adwords), c’est l’outil en ligne qui permet de créer des campagnes publicitaires qui peuvent être visibles dans la recherche Google, sur l’espace Shopping de Google, sur les sites partenaires de Google mais aussi sur les autres services associés comme Youtube par exemple. L’adresse de connexion à Google Ads est ici : https://ads.google.com/