Agence SEO Reims (51) : expert en référencement naturel

Faites appel à une agence SEO expérimentée dans le domaine du référencement naturel et proposant ses services sur la ville de Reims ainsi que ses alentours.
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La puissance du référencement naturel pour une entreprise Rémoise

Le SEO (search engine optimization) regroupe un ensemble de techniques permettant de positionner un site internet dans les moteurs de recherches, sur des mots clés ayant un réel intérêt pour l’entreprise Rémoise. Il est possible de se positionner sur la marque ou sur des termes génériques, aussi bien localement à Reims (51) que sur un point de vue national, voire international. Le référencement peut être un réel levier de développement pour une entreprise, à condition que cette dernière ait bien conscience des enjeux qui l’entourent et des avantages, mais aussi des limites du référencement. Le SEO repose essentiellement sur Google car c’est l’un des moteurs de recherche les plus utilisés en France mais ce n’est pas le seul pour autant, d’autres ont le mérite d’exister et d’être travaillés (Bing, Qwant…). Il faut savoir que Google a développé un algorithme très complexe pour assurer des classements dans ses pages de résultats, cet algorithme est le fruit d’un travail continu depuis son lancement en 1998. De nombreuses mises à jour, de nombreux filtres sont venus compléter le moteur de l’algorithme, le rendant plus complexe à comprendre, et proposant ainsi de meilleurs résultats. Le référencement naturel implique donc une veille continue sur les moteurs de recherches, impliquant une analyse constante des variations de positions et une remise en question permanente. Il faut avoir une connaissance approfondie de l’historique de Google mais aussi rester alerte sur toutes les nouveautés pour s’assurer d’être en corrélation avec les attentes du moteur de recherche. Un site internet qui a été soigneusement travaillé pour le SEO pourra profiter d’un bon positionnement et d’un trafic régulier, à condition de travailler les mots clés pertinents, et c’est à ce stade qu’intervient une agence SEO.
Benchmark SEO

Analyse complète de votre marché SEO localement autour de Reims (51) et sur le plan national, avec l'élaboration de votre stratégie SEO

Optimisation technique

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Rédaction de contenu

Nous assurons la rédaction de vos contenus 100% optimisés pour le référencement.

Netlinking

Nous assurons la création de liens de qualité et durables pour améliorer votre popularité et votre positionnement.

Suivi & Reporting

Vous bénéficiez d'un suivi mensuel par un expert SEO, avec si besoin des rendez-vous sur place dans vos locaux à Reims (51).

L’importance de la stratégie et du benchmark SEO

La stratégie SEO est l’élément clé d’une prestation de référencement car elle va permettre d’analyser le marché de l’entreprise Rémoise et de proposer un plan d’actions. Pour cela, il est primordial de comprendre le marché web, d’identifier les mots clés et les volumes de recherches associés, de pouvoir se positionner vis-à-vis de la concurrence et ainsi entrevoir un plan d’actions. Pour définir une stratégie SEO, il faut un échange avisé entre l’entreprise Rémoise et l’agence SEO, il faut également l’intervention d’un expert SEO qui saura expliquer les avantages et limites du SEO, mais aussi mettre en place une stratégie de référencement adaptée à la stratégie de l’entreprise.

Le Benchmark SEO est une étude complète du marché de l’entreprise, tenant compte de son positionnement actuel, de celui des concurrents et des mots clés pouvant apporter du trafic. Cette analyse nécessite de bien connaître l’activité de l’entreprise basée à Reims, elle nécessite également du temps car il faut étudier le marché, les mots clés, et ne retenir que les requêtes les plus pertinentes. Lorsque le Benchmark est terminé, il faut définir la stratégie de référencement en l’appliquant sur le site internet et c’est le client qui valide définitivement cette stratégie. L’agence SEO propose une stratégie mais elle peut être ajustée en fonction des objectifs du client.

Lorsque la stratégie SEO est enfin prête, il faut définir un plan d’actions pour atteindre les objectifs. Dans certains projets, le plan d’actions peut être mis en place sur 12 mois, pour d’autres, il est envisageable de partir sur 3 ans ou 5 ans. Le référencement est chronophage, il nécessite un travail de préparation et de la récurrence, sans pour autant brûler les étapes. Lorsque la stratégie est mise en place, les résultats doivent se faire ressentir par une hausse de trafic et une hausse des demandes (leads générés, ventes…). Toute la difficulté d’une bonne stratégie SEO repose sur le choix des mots clés en fonction du CA potentiel qui peuvent rapporter et de leur difficulté vis-à-vis de la concurrence.

Mots clésVolume de recherche mensuel dans Google
restaurant reims27100
hotel reims22200
cathédrale de reims12100
piscine reims6600
bibliothèque reims5400
coiffeur reims5400

Comment choisir la meilleure agence SEO à Reims (51) ?

Une agence SEO est une entreprise spécialisée dans le référencement naturel de site internet, elle dispose de l’expérience et des connaissances nécessaires pour positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. La meilleure agence SEO à Reims doit forcément être constituée de spécialistes, ayant au minimum une formation dans la marketing numérique et une expérience de plusieurs années. Quant on parle d’expertise SEO, il faut forcément avoir des bases solides dans ce domaine et connaître l’historique de Google : les critères de l’algorithme, son évolution, les principales mises à jour de Google et leurs répercussions, etc…

La meilleure Agence SEO à Reims n’est pas forcément située à Reims… Il existe des agences travaillant dans le numérique, certaines ont des expertises dans le SEO mais la meilleure agence Rémoise n’est pas forcément la meilleure agence SEO de France. Il est possible de profiter des compétences des plus grands experts de France tout en restant à Reims (51). Il est possible de mettre en place une stratégie SEO, à distance, de prévoir des points mensuels par visio mais aussi de se rencontrer en physique, même si l’agence SEO est domiciliée à l’autre bout de la France. La distance ne doit pas être un frein pour profiter de la meilleure expertise en référencement.

Les avis clients et les exemples de prestations réussies peut s’avérer être un indicateur très utile pour choisir son agence SEO. Lorsque les avis mentionnent la prestation SEO, il est pertinent d’y jeter un œil pour se faire une idée plus précise de la qualité de travail de l’agence. Il est aussi très important de s’assurer que ces avis clients sont recueillis par le biais d’un service tiers, assurant le rôle de tiers de confiance. Enfin, une bonne agence SEO saura présenter des exemples de prestations réussies, expliquant la stratégie, les actions mises en place et les résultats obtenus. Une très bonne agence SEO saura présenter un ou plusieurs exemples de prestations dont l’objectif n’a pas été atteint, et expliquant les raisons. En cas de réussite ou d’échec, le plus important est de comprendre les raisons du résultat.

Faut-il systématiquement prévoir une refonte du site internet lors d’une prestation SEO ?

Non pas forcément. La refonte de site est nécessaire lorsque l’optimisation technique n’est pas au rendez-vous. La refonte est obligatoire lorsque la technologie utilisée n’est pas à la hauteur de la stratégie SEO. Cependant, si le site internet a bien été conçu, et qu’il suffit de quelques optimisations pour répondre aux exigences de Google, alors il est inutile de refondre intégralement le site internet. Une agence expérimentée saura rapidement identifier ce besoin, et surtout, un professionnel honnête ne vendra pas une prestation inutile…

Quel budget SEO pour une entreprise Rémoise ?

On peut faire du SEO avec un petit budget comme un gros budget, il faut juste avoir conscience que le référencement s’envisage sur le long terme, à minima sur 12 mois et au plus sur plusieurs années. Ce qui est déterminant, c’est le retour sur investissement. Il est compliqué pour une entreprise Rémoise d’envisager plusieurs années d’investissement sans avoir la moindre idée du retour sur investissement. C’est pourquoi il est préférable de débuter par une prestation de 12 mois pour mesurer les retombées et envisager ensuite un pilotage à la rentabilité (et on au budget…). On peut partir sur une fourchette basse à 5000€ HT sur 12 mois pour avoir des premiers résultats satisfaisants.

Prestation SEOStratégieBudget
Référencement local sur Reims (51)Google Business + mots clés locaux avec « Reims »à partir de 5000 € HT
Référencement nationalMots clés génériques + longue traineà partir de 10 000 € HT
Référencement internationalMots clés FR + EN + autres languesà partir de 15 000 € HT

Combien de temps nécessaire pour obtenir des résultats en référencement ?

Le référencement naturel est chronophage, c’est-à-dire que les actions mises en place aujourd’hui commencent à apporter des fruits plusieurs mois après. Il faut en moyenne 3 mois pour qu’un contenu se positionne, il faut donc tabler sur un minimum de 6 mois afin d’obtenir des résultats et idéalement sur 12 mois pour mesurer les retours. Inutile d’espérer des résultats en 30 jours, une bonne agence SEO saura prévenir son client sur l’importance du temps dans une prestation de référencement.

Qui se charge de rédiger le contenu SEO ?

La rédaction SEO repose sur deux bases fondamentales : maitriser le sujet et maitriser les standards du référencement. Il existe deux possibilités :

  • Rédiger le contenu en interne pour le client et ensuite optimiser ces textes par des spécialistes SEO.
  • Rédiger le contenu en externe, par un rédacteur spécialisé et formé au SEO.

Dans les deux cas de figure, c’est avant tout l’exigence du client et le budget qui déterminera la rédaction des contenus SEO. Certaines entreprises privilégient la rédaction en interne pour maitriser l’aspect technique, d’autres préfèrent maximiser les chances de référencement. Par expérience, il est préférable de faire appel à des rédacteurs externes formés au SEO car cela améliore les chances de résultats positifs.

Création & refonte
de site internet
Conception et développement de site internet (vitrine, dynamique)
Référencement naturel (SEO)
Stratégie SEO, optimisation de site, rédaction et netlinking
Référencement payant (SEA)
Création et gestion de campagne, optimisation des budgets
Conversion & expérience utilisateur
Création de landing page, génération de leads et amélioration du tunnel de conversion
Evaluations Google
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