Les données Majestic SEO sont incomplètes

Je me suis aperçu récemment que les données Majestic SEO n’étaient pas fiables à 100%, tout simplement parce que certains sites n’étaient pas crawlés régulièrement, ce qui peut compromettre certaines données sensibles comme la catégorie ou le pourcentage des ancres. Retour d’expérience.

Lire la suite

Cas pratique : le SEO en regroupement de crédits

Il existe des secteurs oĂą la concurrence est rude en matière de rĂ©fĂ©rencement, c’est le cas sur le marchĂ© du regroupement de crĂ©dits. Qu’est-ce que le regroupement de crĂ©dits ? Il s’agit d’une opĂ©ration de banque qui permet Ă  un particulier ou Ă  un professionnel […]

Lire la suite

Site mobile : il est temps !

Google a annoncé le jeudi 26 février 2015 que l’affichage mobile d’un site internet sera pris en compte dans l’algorithme et pourrait avoir un impact sur le positionnement.

Lire la suite

Échanges de liens

En référencement naturel, la création de liens sur des sites proposant la même thématique est extrêmement bénéfique, des échanges de bons procédés entre référenceurs.

Lire la suite

Stratégie de positionnement

Tous les responsables, dirigeants ou décisionnaires souhaitent figurer en première page de Google sur leurs mots clés, attention à cette stratégie qui peut révéler de grands dangers.

Lire la suite

SEO 2014

Profitons de ce dernier jour de l’année 2013 pour aborder les prévisions SEO de 2014.

Lire la suite

SEO et Sur-optimisation

Optimiser un site internet est primordial pour gagner de nouvelles positions, seulement Ă  vouloir en faire trop on peut se risquer Ă  de la suroptimisation.

Lire la suite