Faites appel à la meilleure agence web de Compiègne pour vos projets digitaux : création de site internet, référencement naturel, référencement payant ou encore réseaux sociaux.
Agence web Compiègne (60) : améliorer sa visibilité digitale
Internet est un véritable vecteur de développement pour toutes les entreprises ayant une clientèle aussi bien BtoC que BtoB. Il est cependant important de bien comprendre les enjeux, les leviers et d’avoir une notion de budget quant à des actions pour améliorer sa visibilité numérique. Une entreprise a tout intérêt à développer son activité sur le web, il est vivement conseillé de mettre en place une stratégie digitale, qui sera définie en fonction de la stratégie commerciale de l’entreprise. C’est la stratégie numérique qui définira le plan d’actions et les moyens à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés.
Un premier état des lieux de la visibilité digitale de l’entreprise permet de mesurer la quantité de travail à produire, en tenant compte de l’activité et de la typologie de la clientèle. Il est pertinent de concentrer ses efforts sur des leviers pouvant apporter un retour sur investissement : moteur de recherche, réseaux sociaux, applications ou encore sites partenaires, les solutions sont nombreuses et peuvent apporter des résultats mesurables pour l’entreprise qui investit. Toute la particularité de la stratégie digitale et de ses actions repose sur les compétences d’une agence Web expérimentée, proposant ses services sur la ville de Compiègne (60) dans l’Oise.
Les services digitaux d’une agence web à Compiègne (60)
Une agence web peut accompagner une entreprise sur différents leviers, et proposer différentes prestations en fonction des besoins de son client. Ces actions peuvent être menées simultanément, suivant les objectifs à atteindre.
Création de site internet
Le site internet est un véritable outil numérique permettant de présenter une activité, des services et produits, mais aussi de proposer une expérience utilisateur, avec un formulaire de devis ou même un système e-commerce permettant de vendre et d’encaisser à toute heure de la journée. Le site web doit respecter certaines normes (version responsive, temps de chargement rapide), il doit être attrayant et convaincre les internautes de faire appel à l’entreprise, que ce soit un client BtoB ou BtoC.
Référencement naturel (SEO)
Le référencement est une pratique qui consiste à positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google sur un ou plusieurs mots clés ayant du volume de recherche. Le référencement naturel est chronophage, il prend du temps mais peu apporter du trafic régulier et qualifié. Il faut commencer par benchmarker le secteur du client, lister les mots clés pertinents et prioriser ceux qui ont un réel intérêt, tant sur l’intention de recherche que sur le volume mensuel dans Google. Il faut ensuite produire du contenu et améliorer la popularité du site internet avec de la création de liens externes.
Référencement payant (SEA)
Le référencement payant consiste à acheter des clics sur des mots clés recherchés, cela permet de créer rapidement du trafic qualifié vers le site internet et d’entrevoir une action de conversion, qui peut être une vente sur le site ou une demande de devis (lead). Le référencement payant ou achat de liens sponsorisés peut se faire sur des régies comme Google Ads, Bing Ads, mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, Linkedin et autres). Le pilotage du référencement payant peut se faire de différente façon : coût par lead, ROI ou encore CPM.
Communication sur les réseaux sociaux
La visibilité passe par la notoriété et de nombreux internautes sont présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Linkedin ou encore Tik Tok. Il est donc opportun d’être présent sur des réseaux où la clientèle passe du temps, cela permet de communiquer avec eux et d’avoir des interactions, soit par des publications, soit par de la publicité. Une agence web peut gérer la création des supports graphiques, leur diffusion et la gestion de campagnes.
Travailler le web local avec une agence web à Compiègne (60)
La visibilité locale est primordiale pour une entreprise Compiégnoise, surtout si cette dernière dispose d’une adresse postale à Compiègne ou tout proche avec un point d’accueil physique. Cela peut permettre à l’entreprise d’accueillir des clients ayant été approchés par le web, via le site internet ou les réseaux sociaux. Pour les PME, artisans et autres entreprises Compiégnoises, il est primordial de travailler sa visibilité locale par le biais d’une fiche d’établissement, avec un site internet et du référencement, naturel comme payant. Cela permet d’être visible sur sa marque mais aussi sur des mots clés génériques liés à son activité.
Google représente la majeure partie des recherches sur le web Français, son moteur de recherche est constitué d’algorithme pointu, mis à jour continuellement et dont la complexité ne cesse de grandir. Une agence web spécialisée dans le SEO peut apporter toute la lumière nécessaire pour conseiller l’entreprise, optimiser le site internet et développer l’activité de l’entreprise sur le web. D’autres actions peuvent être menées comme la génération de leads par le biais du référencement payant ou encore l’animation de réseaux sociaux adaptés au local.
Alexeo, votre agence web spécialisée et proche de Compiègne (60)
Alexeo est une agence web expérimentée, lancée en 2014, et accompagnant de nombreuses entreprises des Hauts de France dans leur stratégie digitale, y compris à Compiègne (60200). Alexeo s’appuie sur ses différents experts dans le domaine du SEO, du SEA et de la création de site internet. L’équipe est également dotée de graphistes pour la conception de supports dédiés au web. La particularité d’Alexeo est d’accompagner ses clients en apportant des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins et leur permettant de développer leur activité sur le web.