Création de site internet à Tours (37) : nos solutions

Faites appel à de véritables experts en création de site internet pour améliorer votre visibilité numérique, profitez également d’un bon référencement.
creation site internet tours
Étape 1 sur 3
  Demande de devis
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Vous pouvez sélectionner un seul projet ou plusieurs cumulés
Devis gratuit

Obtenez un devis en
moins de 48h

Sans engagement

Vos données restent
100% confidentielles

Depuis 2014

Toute notre expertise
à votre service

Rapidité

Votre site web livré
en moins de 15 jours

Depuis 2014
à vos côtés
made in
France
devis gratuit
& sans engagement

L’importance du site internet pour une entreprise Tourangelle (37)

Tours Métropole Val de Loire dispose d’un bassin économique très actif et surtout très attractif, c’est d’ailleurs le premier bassin d’emploi de la région Centre-Val de Loire. On y trouve un pôle d’enseignement d’expertise et un environnement favorable pour les acteurs du numérique (French Tech Loire Valley, MAME). Ce dynamisme est surtout le reflet des entreprises locales, implantées à Tours. Bien évidemment, il est important pour toutes ces entreprises de travailler leur visibilité sur le web, notamment pour celles qui veulent capter une clientèle digitale et/ou développer leur marché sur le territoire national, voir international.

La création du site internet permet de donner une image professionnelle, de présenter l’entreprise, mais aussi de pouvoir attirer de nouveaux visiteurs par le biais du référencement naturel et du référencement payant. Le site internet peut donc revêtir un rôle plus important pour l’entreprise, celui de capter du trafic qualifié pour générer des leads ou des ventes. Pour cela, il est vivement conseillé de faire appel à une agence web maitrisant tous ces leviers, et cela nécessite une création de site internet de qualité.

Site internet

Nous vous proposons une solution de site internet clé en main, avec une charte graphique sur mesure, et bien évidemment, vous en êtes pleinement propriétaire.

Wordpress

Nous privilégions le CMS WordPress, une solution idéale pour s'adapter à tous les projets et pour travailler de façon optimale sur le référencement du site internet.

Optimisé SEO

Nous vous proposons un site internet 100% optimisé pour le référencement, idéal pour profiter d'un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche

UX/UI

Chacune de nos créations de site internet est pensée et développée pour proposer une expérience de navigation optimale.

Faire appel à une agence web à Tours pour créer un site internet

La création de site internet nécessite une solide expertise dans plusieurs domaines fondamentaux. La conception graphique fait partie des leviers importants, le site doit être attractif, renvoyer une image de qualité et être en adéquation avec la charte graphique de l’entreprise. Logo, images, visuels, tout doit être soigneusement mis en place pour assurer une parfaite homogénéité. Mais il ne faut pas oublier l’UX, c’est l’expérience utilisateur. La création graphique doit donc être adaptée à l’utilisation du site, par les internautes et les mobinautes, les fonctionnalités doivent être opérationnelles sur tous types de devices, c’est le gros enjeu du responsive.

Bien évidemment, le site internet doit également répondre aux exigences de Google et de son algorithme particulièrement complexe. Environ 200 critères sont à prendre en compte pour concevoir techniquement le site internet et l’optimiser à 100% pour le SEO. Faire appel à une agence web proposant ses services à Tours (37 – Val de Loire), c’est améliorer ses chances d’obtenir une création ou une refonte de site internet de qualité, en accord avec les attentes de l’entreprise.

Les critères majeurs pour la création de site web

Différents critères sont à prendre en compte lors de la création de site internet, certaines entreprises Tourangelles mettent en place un cahier des charges technique (CCT) afin de s’assurer que l’agence respectera ces principaux critères et les éventuelles exigences de l’entreprise par rapport à son activité.

Voici les principaux critères à prendre en compter pour créer un site web :

Technologies employées

La décision de recourir à un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress, Prestashop, Drupal, ou Shopify, ou de partir sur une solution de développement web personnalisée est cruciale lors de la conception d’un site internet. Les CMS offrent des plateformes préétablies qui simplifient la création de sites en répondant aux besoins spécifiques des clients.

Conception web (UX & UI)

L’ergonomie et l’expérience utilisateur constituent aujourd’hui des critères fondamentaux du design web. Il est essentiel de créer un site intuitif qui facilite les interactions, notamment lors de transactions, de réservations, ou de saisies de données par les utilisateurs. L’incorporation d’une charte graphique personnalisée et d’éléments visant à rassurer les visiteurs est primordiale pour instaurer un climat de confiance.

Compatibilité mobile (responsive)

Face à une part du trafic internet via mobile qui peut atteindre et dépasser les 90% dans certaines industries, la compatibilité des sites avec les appareils mobiles s’est érigée en standard. Il est indispensable que les agences proposent des sites web adaptatifs (responsive design) qui assurent une expérience de navigation fluide sur tous les appareils, grâce à une mise en page et une taille des éléments adaptées.

Certification SSL (https)

La sécurisation des échanges sur un site internet par le biais d’un certificat SSL est devenue une norme incontournable. Ce certificat joue un rôle essentiel dans la protection des données personnelles des internautes, représentant un critère de sécurité à ne pas négliger lors de la mise en ligne d’un site.

Propriété du site web

Il est vital de s’assurer de la propriété pleine et entière de votre site web lors de votre collaboration avec une agence de création. Bien que certaines agences proposent des formules de location avec option d’achat, ces solutions peuvent ne pas toujours offrir une garantie de propriété totale.

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Le SEO ne repose pas uniquement sur des aspects techniques. Bien que ces derniers soient indispensables pour une bonne indexation du site, une stratégie de contenu solide et une campagne active de création de liens (netlinking) sont essentielles pour booster la visibilité du site dans les résultats de recherche. Les agences se doivent de détailler leur approche et les démarches entreprises pour promettre un référencement efficace.

Vos questions
nos réponses

Comment améliorer son référencement à Tours avec Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, il détient à lui seul plus de 90% de part de marché sur la recherche, ce qui justifie son rôle central dans l’acquisition de trafic vers un site internet. Différentes options se présentent pour une entreprise basée à Tours (37) :

  • Référencement local avec Google Business: Google Business est le service de création de fiche d’établissement permettant d’apparaître sur des résultats locaux, aussi bien sur sa marque que sur des mots clés génériques liés à son activité. C’est un levier très puissant pour capter une clientèle locale à Tours, surtout s’il s’agit d’un commerce, d’une boutique ou d’une entreprise de service. Par exemple, « restaurant tours » génère 22200 recherches mensuelles, il est donc primordial pour un restaurant de figurer dans les premiers résultats de Google, ce sera possible avec Google Business mais aussi avec le référencement naturel.
  • Référencement naturel (local + national): il s’agit du positionnement du site internet dans la recherche Google, sur des mots clés liés à la marque, ou des mots clés génériques. L’entreprise peut donc occuper deux résultats (et même 3 avec Google Ads) sur des recherches locales à Tours, combinant le site internet et la fiche Google Business. Il faut alors travailler la technique, le contenu et la popularité (backlinks) sur le site internet pour obtenir un bon positionnement durable. Cette stratégie doit être mise en place avec la création ou la refonte du site web.
  • Référencement payant avec Google Ads: c’est le principe des liens sponsorisés. Par exemple, un restaurant à Tours souhaitant capter plus de trafic et de réservations peut décider d’acheter sur le mot clé « restaurant tours » pour être positionné devant tout le monde, il aura plus de chances d’avoir des visiteurs mais cela nécessite une campagne Google Ads et un budget quotidien. Il faut alors raisonner rentabilité et mesurer les performances des budgets engagés.

Quel prix pour une création de site internet à Tours (37) ?

Le prix d’un site internet varie en moyenne entre 1500 € HT et 5000 € HT à Tours. La différence de prix se justifie par le type de prestataire (freelance, agence web, plateforme de création) et le type de site internet : one page, vitrine, e-commerce. L’idéal est de solliciter plusieurs devis, mais surtout d’échanger avec les différents professionnels, qu’ils soient présents directement à Tours ou non. Il faut savoir que le prix de la création de site internet n’est pas la seule dépense à prendre en compte, il faut aussi tenir compte des coûts de maintenance par la suite. Une prestation en « one shot » peut créer des complications par la suite pour faire évoluer le site internet, et surtout le sécuriser. Il est donc vivement recommandé de faire appel à des agences reconnues et expérimentées pour travailler sur la durée.

Quel délai pour obtenir mon site internet ?

Il faut compter en moyenne 3 semaines pour obtenir son site internet. Ce délai dépend de la charge de travail de l’agence web à Tours, de la complexité du site internet et de la réactivité de l’entreprise cliente. En effet, il est nécessaire de fournir des informations, des visuels et parfois des textes pour faciliter la création du site internet. Sans ces éléments, l’agence web en charge du développement du site web se concentrera sur l’aspect graphique, mais pas forcément sur le fond (texte, informations de l’entreprise, coordonnées, etc…).

Evaluations Google
5.0
Basé sur 40 avis
×
js_loader