Agence web Arras (62) : site internet, référencement et communication

Faites appel à une véritable agence web pour vos projets : création de site internet, identité numérique, référencement ou encore génération de leads.
site internet alexeo
Création & refonte
de site internet
Conception et développement de site internet (vitrine, dynamique)
Référencement naturel (SEO)
Stratégie SEO, optimisation de site, rédaction et netlinking
Référencement payant (SEA)
Création et gestion de campagne, optimisation des budgets
Conversion & expérience utilisateur
Création de landing page, génération de leads et amélioration du tunnel de conversion
Étape 1 sur 3
  Demande de devis
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Vous pouvez sélectionner un seul projet ou plusieurs cumulés
Devis gratuit

Obtenez un devis en
moins de 48h

Sans engagement

Vos données restent
100% confidentielles

Depuis 2014

Toute notre expertise
à votre service

1 seul interlocuteur

Suivi de projet
100% personnalisé

Depuis 2014
à vos côtés
made in
France
devis gratuit
& sans engagement

Arras : le métier d’une agence web

Le métier d’une agence web est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur visibilité sur internet. Tout cela va commencer par la mise en place d’une stratégie digitale, elle va être conçue en tenant compte de la stratégie de l’entreprise, l’idée étant de créer un nouveau canal d’acquisition correspondant à l’image véhiculée par votre société. Pour créer une stratégie sur le web, on va tout d’abord identifier les leviers d’acquisitions pouvant être travaillés. Le plus important des leviers est tout naturellement le site internet. Si aujourd’hui avoir un site web fait partie des standards d’internet, il doit désormais répondre à certaines exigences comme notamment proposer une version mobile, sécurisée mais aussi celle d’être une porte d’entrée à la génération de contacts (leads), de prospects et donc de clients.

Une agence web va avoir une vision élargie des différents leviers qui vont pouvoir être activés. La première partie évidente est de travailler le référencement naturel du site, il faut le rendre accessible et surtout lui permettre de générer du trafic qualifié sur le site internet pouvant apporter de la conversion. Il faut également travailler la notoriété locale, surtout si l’entreprise propose ses services ou ses produits sur la ville d’Arras (62000) et ses environs. Il faut ensuite travailler les leviers d’acquisition publicitaires ou encore les réseaux sociaux, tout cela combiné va former ce que l’on appelle la stratégie digitale.

Pourquoi choisir une agence web à Arras ?

Il est important lorsque l’on souhaite développer une entreprise sur internet de pouvoir trouver des interlocuteurs experts dans leur domaine, c’est notamment le cas pour les agences web. Une agence proposant des services internet doit être en mesure de comprendre le fonctionnement de l’entreprise, d’anticiper ses besoins et surtout de lui proposer des solutions parfaitement adaptées, lui permettant à la fois de se développer sur le digital mais aussi d’envisager cette activité avec un retour sur investissement. Sur le web, on peut tracer les différents leviers d’acquisition et surtout fixer des objectifs de ROI.

En faisant appel à une agence web proposant ses services sur Arras, on facilite les échanges et surtout le partage du savoir-faire tant pour l’agence web que pour l’entreprise. L’idée étant de mettre en place une relation de confiance permettant de mettre en place une stratégie correspondant aux besoins de l’entreprise. De plus, en organisant régulièrement des réunions ou des points sur la mise en place de la stratégie et des différentes actions qui en découlent, l’entreprise garde la main sur sa notoriété numérique mais aussi sur les retombées qui en sont issues. Création de site internet, création de blog d’entreprise, référencement naturel, référencement payant, SEM, SMO, influence, tous ces domaines d’activités sont à la hauteur d’une agence web pouvant accompagner les entreprises à Arras.

Stratégie numérique : un réel enjeu pour les entreprises Arrageoises (62)

Le numérique, ou bien souvent comme on l’appelle le « digital », est un levier puissant pour les entreprises, qui ont compris son enjeu et comment l’utiliser efficacement. Une grosse partie de la clientèle passe par le web pour acheter des produits, trouver des fournisseurs ou des partenaires. On peut ainsi faire travailler une entreprise à l’autre bout de la France, en commandant un produit ou une prestation de service et ce principe s’applique à tous les domaines d’activités. Qu’une entreprise ait une orientation BtoC ou BtoB, voire les deux, elle peut intégrer une stratégie digitale à sa stratégie commerciale, ce qui permet de créer un nouveau levier, et de continuer sa croissance.

Le développement commercial d’une entreprise est un sujet commun à tous les dirigeants, il s’agit de trouver les bons leviers, et de le mettre en place en ayant pour simple unité de mesure : la rentabilité. Un site web bien référencé et bien positionné peut venir alimenter une équipe de commerciaux, facilitant ainsi le démarchage et la conquête de nouveaux clients. Le référencement naturel et payant peut remplacer la prospection classique, nécessitant des ressources humaines et du temps, particulièrement coûteux pour certaines structures. Une stratégie web performante peut permettre à une entreprise Arrageoise de créer un nouveau levier, ou même, d’avoir un effet d’accélérateur.

Il existe deux stratégies web pour les entreprises à Arras :

  • Cibler la clientèle locale avec un positionnement géographique autour de Arras
  • Cibler la clientèle nationale (voir internationale) avec un positionnement sur le cœur de métier de l’entreprise

Chaque domaine d’activité nécessite un positionnement différent. Une agence immobilière à Arras va principalement concentrer ses efforts sur la clientèle locale, constituée d’acheteurs et de vendeurs, mais aussi d’une clientèle de particulier et professionnelle (locaux commerciaux). Ce cheminement sera identique pour les prestations de services locales : entreprises de travaux, fenêtres, etc… En revanche, une structure qui propose des services ou des produits pour toute la France aura plutôt intérêt à se positionner sur des termes génériques liées à son activité, et n’ayant pas de zone géographique limitative dans son développement (industrie, assurance, finance, retail).

Quels sont les services proposés par une agence web à Arras (62) ?

Une agence web est capable de proposer des services sur mesure pour une entreprise Arrageoise qui souhaite améliorer sa présence sur le web, et pourquoi pas acquérir une nouvelle clientèle. Ces services sont donc adaptables à tous les types d’activités et à tous les types d’objectifs :

Identité visuelle

Une agence web à Arras est en mesure de proposer la création de supports graphiques adaptés pour le web (.PNG, .JPEG, .WEBP, .AVIF, .SVG…) et représentant l’entreprise. Il peut s’agir d’un logo, de carte de visites numériques, de supports pour les réseaux sociaux, de bannières et autres éléments constituant la charte graphique. Il peut aussi s’agir de supports vidéos permettant d’assurer la promotion de l’entreprise sur des écrans de vitrine, ou dans un cadre publicitaire.

Création de site internet (ou refonte)

Avoir un site internet est désormais indispensable pour les entreprises, c’est un support rassurant pour les clients, les partenaires, les fournisseurs et toutes les parties prenantes. Un site web permet de présenter l’entreprise, de présenter les services mais aussi de proposer des fonctionnalités spécifiques à chaque métier comme un formulaire d’estimation, de devis ou de simulation. Ce site doit être adapté aux terminaux mobiles, rapide et sécurisé.

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel consiste à positionner un site internet dans les moteurs de recherche sur des mots clés liés à l’activité de l’entreprise. Ce positionnement peut être local ou national, centré sur des mots clés pertinents vis-à-vis de l’activité de l’entreprise située à Arras (62). Un Benchmark SEO est souvent nécessaire pour découvrir son marché et mettre en place une stratégie. Pour le reste, il faut travailler techniquement le site internet, créer du contenu intéressant et améliorer la popularité du site. C’est un levier puissant mais qui nécessite du temps.

Référencement payant (SEA)

Le référencement naturel étant particulièrement chronophage, bon nombre d’entreprises Arrageoises se tournent ou complètent leur stratégie SEO avec du SEA, c’est-à-dire l’achat de mots clés. Ce levier permet d’être positionné immédiatement sur un marché et sur des mots clés et de générer du trafic qualifié vers son site internet. Reste ensuite à convertir ce trafic avec des formulaires ou un site e-commerce bien pensé par rapport à sa clientèle. Il faut raisonner ROI (retour sur investissement) et piloter ses campagnes efficacement.

Génération de leads

SEO, SEA, affiliation, campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, e-mailing, SMS, les leviers sont nombreux et permettent tous de créer de nouveaux contacts entrants, ce que l’on appelle des leads. Une bonne agence web à Arras (62) saura accompagner son client sur le bon choix des leviers et mettre en place les campagnes adaptées à la génération de leads qualifiés.

Obtenir un devis pour un accompagnement

Afin de vous accompagner au mieux dans le développement de votre activité sur internet, il est important que l’on puisse échanger sur vos besoins et vos attentes au sujet d’une agence web. Il sera ainsi possible de vous présenter les différentes actions qu’il est possible de mettre en place et surtout le budget à prévoir en fonction de vos objectifs. Que ce soit pour un accompagnement complet sur le développement d’une activité sur le web ou que ce soit dans un domaine bien spécifique, Alexeo est en mesure de vous proposer des solutions performantes en accord avec vos exigences.

Evaluations Google
5.0
Basé sur 33 avis
×
js_loader