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Le site internet est devenu un outil de communication indispensable pour les entreprises, surtout dans une économie où les consommateurs particuliers comme professionnels effectuent de nombreuses recherches sur internet pour trouver un service ou un produit. Difficile de lutter face à la concurrence numérique sans avoir de site internet, il est donc vivement recommandé pour les entreprises Arrageoises de disposer d’une vitrine à minima, permettant de communiquer sur l’entreprise, ses produits et services, mais aussi de capter une nouvelle clientèle par le biais de différents canaux comme le SEO, le SEA ou encore les réseaux sociaux.
Le site internet est trop souvent pensé comme une simple vitrine alors qu’il peut devenir un levier d’acquisition à part entière, cela consiste à travailler différents aspects comme l’expérience utilisateur (UX), l’optimisation SEO (référencement dans Google) et les fonctionnalités incitant à passer à la conversion : formulaire de devis, système e-commerce ou encore clic to action. Les solutions sont nombreuses pour les entreprises situées à Arras (62000 – Pas de Calais), encore faut-il faire appel à une agence web spécialisée et expérimentée dans le domaine.
La création de site internet nécessite une solide expérience, et pour les clients souhaitant un site web, il est fortement recommandé de rester vigilant sur les offres trop alléchantes. Une agence web expérimentée saura proposer un site internet respectant les règles, les législations mais aussi les normes du web. En effet, de nombreuses entités proposent de la création de site sans respecter les fondamentaux du web, il est donc nécessaire de prendre connaissance des principaux critères qui permettent de jauger la qualité de service d’une entreprise proposant de la création de site à Arras (62).
Voici les critères à évaluer :
Chez Alexeo, on a coutume de dire qu’avoir un site internet c’est bien, mais avoir des visiteurs, c’est nettement mieux. Trop peu d’entreprises se posent la question de générer du trafic avec son site internet et pourtant, ce dernier peut devenir un véritable levier d’acquisition, par le biais de différents canaux qui peuvent être activés : le SEO, le SEA, les réseaux sociaux. Chaque levier nécessite un investissement de départ, et surtout une création de site web adaptée, aussi bien au niveau de l’optimisation SEO que de la conversion (UX).
Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques permettant de positionner un site internet sur des mots clés recherchés par les internautes. La première étape consiste à effectuer un benchmark du marché du client, de lister les mots clés pertinents et de définir une stratégie SEO. Il suffit ensuite de rédiger du contenu SEO, de le mettre en ligne et de travailler la popularité du site internet avec le netlinking. Il faut plusieurs mois pour obtenir des résultats mais cet investissement peut s’avérer particulièrement intéressant sur la durée.
Le référencement payant (SEA) consiste à acheter sur des mots clés recherchés par les internautes, pour capter du trafic qualifié rapidement. La régie Google ADS fonctionne sur le principe d’enchères avec un coût par clic, cela signifie que l’entreprise Arrageoise paye pour chaque clic entrant sur son site internet. Idéalement, il est conseillé de faire appel à une agence web partenaire de Google, pouvant proposer la création du compte, des campagnes et leur gestion mensuelle. Le pilotage se fait à la rentabilité.
Les réseaux sociaux (SEM) sont également un levier intéressant pour capter du trafic vers le site internet, soit par le biais d’une communication gratuite autour de l’entreprise, de ses produits ou des ses services, soit par le biais de publicités sur les différents réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok ou autre. Les solutions sont nombreuses mais il est important de cibler des utilisateurs adaptés à sa clientèle, chaque réseau social dispose d’un profil type.