La visibilité via un site internet est un élément clé qui permet de capter l’attention de l’internaute. Le site va servir à montrer la portée des produits ou services, autrement dit montrer l’activité en général et donc participer à l’augmentation de la visibilité de la structure. C’est la mission principale du site vitrine, elle peut se faire au travers de différents supports (tablettes, smartphone, ordinateur…). Ainsi, les informations sur l’entreprise seront mises en évidence. Parmi elles, on trouve les produits, les services, leurs qualités, la tarification et le contact.
Dans certains secteurs d’activité, le site vitrine peut servir d’espace de vente, notamment avec la mise en service d’un système de paiement. Des leads peuvent donc être générer, c’est-à-dire que l’entreprise aura des contacts qu’elle espère être des clients potentiels. Le site devient actif et peut devenir un véritable générateur de chiffre d’affaires, surtout s’il est bien pensé. On compte deux types de site web dans cette catégorie : le site e-commerce et le site dynamique.
La conception d’un site internet ne se limite plus à la simple utilisation de la charte graphique de l’entreprise, un ensemble de règles et normes d’utilisation des signes graphiques. En effet, il est préférable voire obligatoire de s’atteler à établir une stratégie derrière le site internet. Pour cela, il faudra prévoir les actions à mener pour atteindre l’objectif fixé qui, très souvent, est d’augmenter le chiffre d’affaires. C’est valable aussi bien pour les très petites entreprises (TPE), que les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises. Ce résultat n’est possible que si le site a une bonne architecture et que le marché sur lequel il se positionne est pris en compte.
Le benchmarking est important dans la conception d’un site internet. C’est pourquoi cibler les mots clés, analyser le comportement des internautes, observer les bonnes et les mauvaises pratiques des concurrents sont des pratiques nécessaires à la bonne réalisation d’un site internet. Il existe des critères de performance à ne pas négliger. Ce sont la version mobile, l’optimisation SEO, UX et UI, le temps de chargement rapide. Ils doivent être soigneusement appliqués au site internet.
En sollicitant un expert des sites Internet à Valenciennes et ses alentours, votre site internet deviendra attrayant et captivant, au vu de tous les moyens dont vous disposerez. L’amélioration sera tellement grande qu’il se transformera en outil de performance. La proximité avec son agence web aide réellement en terme de communication. Elle facilite les échanges et permet une certaine réactivité quant aux éventuelles évolutions et aux nouveaux besoins du client.
Pour rappel, des standards du web existent et ils sont à respecter au niveau de la conception mais aussi de l’utilisation.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour pouvoir élaborer un cahier des charges précis et concevoir un bon site internet. Ils sont primordiaux. Parmi eux, on trouve : la technologie CMS, le web design (UX & UI), la version mobile, le certificat SSL, la propriété du site et l’optimisation SEO.
Alexeo est une agence de marketing à la performance, implantée à Saint-Quentin, à une heure en voiture de Valenciennes. Elle est spécialisée dans la création et la refonte de sites internet. Son expertise ne s’arrête pas là puisque le référencement naturel fait également partie de son quotidien. Immédiatement disponible par téléphone, l’agence peut d’ores-et-déjà répondre à vos interrogations et vos besoins en terme de site internet, peu importe que vous ayez un cahier des charges ou non. Des solutions sur-mesure sont proposées à chaque client pour que leur site devienne et reste le plus attrayant et performant possible.
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