Présentation du projet de flocage de véhicule (Peugeot 208)
Dans le cadre de son développement, la société Alexeo a mis en place un véhicule destiné à assurer les déplacements professionnels des experts SEO et webmarketeurs(ses) auprès des différents clients. L’agence a réalisé elle-même la conception graphique du flocage de véhicule par le biais d’un Mockup. Soucieux de l’image renvoyée par la Peugeot 208, il fallait trouver un design harmonieux avec le véhicule et renvoyant les informations indispensables aux usagers de la route et de la voirie, assurant une belle mise en avant de la société. Le Flocage a ensuite été réalisé par un partenaire local (N Communication).
Voici le rendu final :
Flocage de voitures à Saint-Quentin (02) : quels avantages ?
Le flocage de voiture, d’utilitaire ou de camion est un moyen de communication simple, rapide et peu coûteux. Les véhicules étant généralement utilisés par des opérateurs, des poseurs ou des commerciaux, ils constituent une vitrine presque gratuite pour les entreprises. Il est donc important de faire floquer ses véhicules et d’intégrer ce projet dans sa signalétique.
Une visibilité à moindres frais
Le flocage de véhicule offre une visibilité maximale pour votre entreprise Saint-Quentinoise. Votre message publicitaire se déplace avec votre véhicule, atteignant un public différent à chaque trajet : les usagers de la route (conducteurs) et les usagers de la voirie (piétons). Les véhicules floqués agissent comme des panneaux d’affichage mobiles, exposant votre entreprise à un grand nombre de clients potentiels. La publicité est donc visible, aussi bien lorsque le véhicule est en circulation que stationné. En termes de coût, un flocage nécessite un coût de création et de pose. De l’ordre de quelques centaines d’euros pour un seul véhicule, le prix peut monter à quelques milliers d’euros pour une flotte complète de véhicules.
Renforcer la crédibilité de votre entreprise
Le flocage de voitures peut également renforcer la crédibilité de votre entreprise. Une voiture, une camionnette ou un véhicule utilitaire floqué avec le logo et les informations de contact de votre entreprise peut donner une impression de professionnalisme. Les clients potentiels sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui affiche clairement ses informations sur ses véhicules. Cela est particulièrement important pour les petites entreprises et les entrepreneurs individuels. Les véhicules floqués peuvent vous aider à rivaliser avec des entreprises plus importantes en vous donnant une présence visible et professionnelle sur la route. On peut même dire qu’un véhicule non floqué peut envoyer des signaux négatifs aux prospects et clients.
Un retour sur investissement rapide
C’est un support de communication peu coûteux et qui peut rapporter gros. Le retour sur investissement (ROI) est généralement très rapide car un simple appel par le biais du numéro de téléphone présent sur le véhicule peut conduire à une signature. Bien évidemment, le flocage de voiture s’inscrit dans un projet général de signalétique, et donc les retombées ne sont pas mesurables à 100%, sauf si l’équipe commerciale demande la provenance de chaque contact.
Une créativité pour l’entreprise Saint-Quentinoise
Etre présent localement constitue un réel atout pour une entreprise intervenant sur Saint-Quentin. On reconnaît de nombreuses entreprises locales présentes depuis des années, notamment lorsque l’on aperçoit les véhicules de la marque chaque jour sur le trajet du travail. C’est donc aussi l’opportunité de faire preuve de créativité dans sa communication, de proposer des flocages inédits, captant l’attention des automobilistes et des passants. C’est notamment le cas de la société Gestpal qui a sollicité les services d’Alexeo pour la création d’un flocage de camion unique, au design novateur, marquant ainsi les esprits.
Design de flocage réalisé par Alexeo :