La solution pour obtenir un gros backlink


L’ultime objectif d’un référenceur est d’obtenir un voir plusieurs gros liens, c’est-à-dire des liens provenant de sites importants et ayant une grande notoriété. Voici la solution pour en obtenir facilement.

Obtenir un gros backlink : définition

Un gros backlink est un lien retour apportant du trafic qualifié et du jus point de vue SEO (mélange de gros Page Rank, d’un bon Alexa Rank et d’un bon Trust Rank). Il permet donc de montrer aux moteurs de recherche que votre site est cité par d’autres sites de qualités et par conséquent qu’il est lui aussi un site de qualité. C’est donc un critère de confiance supplémentaire.

Le gros backlink permet également de gagner quelques positions sur le web (tout dépend du niveau concurrentiel du mot clé et du référencement du site).

Gagner un gros backlink : préconisations

Avant de tout mettre en œuvre pour gagner un lien retour hors norme, il est indispensable d’avoir une base solide. J’entends par base solide un site techniquement optimisé (répondant aux guidelines Google), ayant du contenu intéressant (orienté vers les lecteurs) et proposant une réelle valeur ajoutée.

C’est en travaillant dur chaque jour sur son site que l’on peut devenir une référence dans son domaine, et donc être mieux armé pour obtenir de gros liens. Plus les lecteurs passeront du temps sur votre site, mieux ce sera !

Obtenir un gros lien : SOLUTION

Voilà la partie que de nombreux webmasters attendent avec impatience, la solution pour obtenir le Graal. La voici >>> Il faut : « ne rien faire », ou plutôt « tout faire », bref ce n’est pas très explicite mais je vais m’expliquer…

C’est simple, le webmaster ne doit pas courir après les gros liens mais plutôt les attendre. Lorsque l’on dispose d’un site référence, les gros liens arrivent naturellement, sans qu’on les demande, c’est aussi simple que ça.

Si vous avez un site de qualité avec du contenu de qualité, les autres webmasters vous citeront dans leurs billets et/ou dans leur friendlist, voilà tout !

A voir Ă©galement
Publié dans Blog SEO.