Eklablog est une plateforme de blog permettant la création rapide et facile d’un blog personnel comme professionnel.
Eklablog : présentation
La première étape consiste à choisir le nom de domaine de votre futur blog. Une option intéressante, que peu de plateformes proposent, permet de choisir votre extension (.net, .com, .fr). Pour ma part, ce sera alexeo.eklablog.fr
L’étape suivante consiste à créer un compte en remplissant un court formulaire, après validation votre Blog est directement en ligne ! Vous pouvez d’ores et déjà publier votre premier article.
La rédaction des posts se fait par le biais d’un éditeur WYSIWYG, ils disposent d’URL réécrites et il est possible d’optimiser la structure de vos articles par le biais de balises HN.
Il est possible de classer ses articles par catégorie, de créer des sondages, d’ajouter une galerie Flickr, de créer un Forum, etc…
J’ai pu choisir entre les 26 thèmes proposés afin de personnaliser l’apparence de mon blog. Le véritable atout réside dans la personnalisation totale de votre thème. Vous pouvez quasiment tout modifier et créer un Blog totalement unique.
D’un point de vue référencement, Eklablog propose une solution très intéressante vous permettant d’optimiser au mieux votre blog et vos articles.
Avantages de Eklablog
- Création rapide et facile
- Personnalisation extrême
- Blog optimisé pour le référencement
- Choix de l’extension (.fr, .com, .net…)
Inconvénients de Eklablog
- Thèmes un peu vieillots
- Liens permanents en Footer
Mise à jour du 02/07/2014
J’ai reçu le 11 avril 2014 un e-mail m’informant de la désactivation de mon compte Alexeo sur Eklablog. Ce qui était justifié puisque le blog ne contenait qu’un article. C’est un système automatique qui repère les sites SPAM. J’ai depuis demandé à récupérer mon site auprès des administrateurs. C’est un point positif à prendre en compte puisque Eklablog maintient un certain niveau de qualité sur sa plateforme.