J’ai testé pour vous Weebly


Weebly vous permet de créer vous-même votre propre site Internet sans avoir besoin de dépenser le moindre centime, Alexeo l’a testé pour vous.

Présentation de Weebly

Weebly se présente comme constructeur de sites web pour particuliers et entreprises. Cette entreprise Californienne fondée en 2006 a pour but d’aider les gens à diffuser des contenus sur le web.

Comme tout service de création de site web, vous avez accès à une version gratuite limitée et une version payante complète. Dans ce test, seule la version gratuite nous intéresse, et plus particulièrement les fonctionnalités SEO.

La création du site avec Weebly se fait très rapidement : nom d’utilisateur, mot de passe et URL souhaitée et hop, votre site est créé ! Vous avez accès à un large choix de thèmes assez récents et plutôt sympa. Il est possible de modifier la structure par l’implémentation de balises Hn.

Vous insérez du contenu où bon vous semble, vous pouvez ajouter des liens (en dofollow), images et widget personnalisés. Les paramètres vous permettent de personnaliser les balises métas (plutôt rare en version gratuite).

Avantages de Weebly

  • Personnalisation
  • Nombreuses fonctionnalitĂ©s SEO pour une version gratuite
  • Thèmes sympathiques
  • Liens en Dofollow

Inconvénients de Weebly

  • Liens en footer

Pour consulter un exemple, cliquez ici : site web gratuit créé avec Weebly.

A voir Ă©galement
Publié dans Sites web gratuits.