alexeo

Utilité du plan de site

Découvrez en quoi le plan de site est un élément très important d’un point de vue référencement sur un site Internet.

Plan de site, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit simplement d’une page présente sur un site et qui recense toutes les URL des autres pages de celui-ci. L’utilité du plan de site est de fournir aux moteurs de recherche la liste complète des URL du site mais surtout de limiter les niveaux de profondeur.

Explications : Lorsqu’un site web ne contient pas de plan de site, certaines pages peuvent se retrouver à plusieurs niveaux de profondeur comme c’est le cas avec la pagination. De ce fait, les robots mettront plus de temps afin de crawler la page et de la mettre à jour (si il y a des modifications entre temps).

Limiter les niveaux de profondeur avec le plan de site

Le plan de site permet de limiter les niveaux de profondeur et permet aux moteurs d’accéder le plus rapidement possible à toutes les pages du site web. Important ! Voici une règle fondamentale à retenir concernant le plan de site : chaque page d’un site web doit être accessible en moins de deux clics depuis la page d’accueil.

Plan de site SEO

Mieux transmettre le jus SEO

En permettant aux robots des moteurs de recherche d’accéder plus rapidement et plus facilement aux différentes pages du site, le plan de site a également comme utilité de transmettre le jus d’une page à une autre, et notamment depuis la page d’accueil qui généralement dispose d’un jus plus important car elle reçoit souvent un plus grand nombre de liens.

La notion de « jus SEO » se traduit comme la notoriété qu’un site peut transmettre à un autre et cette notoriété peut se transmettre d’une page à une autre, d’où l’importance de réaliser du netlinking pour créer du jus SEO.

Plan de site SEO
Table des matières
Depuis 2014
à vos côtés
made in
St-Quentin
devis gratuit
& sans engagement
Création & refonte
de site internet
Conception et développement de site internet (vitrine, dynamique)
Référencement naturel (SEO)
Stratégie SEO, optimisation de site, rédaction et netlinking
Référencement payant (SEA)
Création et gestion de campagne, optimisation des budgets
Conversion & expérience utilisateur
Création de landing page, génération de leads et amélioration du tunnel de conversion