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Améliorer son taux de conversion

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Votre site internet génère du trafic mais vos ventes ou vos leads ne sont pas suffisants ? Il est temps de passer aux choses sérieuses et d’améliorer votre taux de conversion, il est possible de doubler voire de tripler son chiffre d’affaires avec un trafic similaire. Voici notre dossier complet sur le sujet.

La data au cœur de la conversion

Dans ce dossier, on ne va pas s’attarder à rappeler ce qu’est un taux de conversion, ni les façons de paramétrer un taux de conversion, on va plutôt s’attacher à apporter des réponses, des pistes de réflexions mais aussi des solutions pour vous permettre de maximiser vos ventes, vos inscriptions, vos générations de leads.

L’avantage du web, c’est de pouvoir tout tracer et avancer sur le web sans aucun système de tracking, c’est comme rouler en voiture les yeux fermés. Vous arriverez peut être à destination, mais vous n’aurez jamais su comment et le jour où la voirie vient construire un rond point en plein milieu de votre trajet, vous finissez dans le décor. Cette petite allusion n’est pas anodine, bon nombre d’éditeurs de sites ou de sociétés font face à des refontes de leurs sites web ou à des changements de comportements qu’ils n’ont pas su anticiper et se retrouvent donc ici, à chercher des pistes pour améliorer leur taux de conversion.

Le taux de conversion se travaille chaque jour, rien n’est jamais acquis dans la vie et surtout pas votre taux de conversion.

Utiliser un système de tracking

La date est constituée de toutes les données que vous allez pouvoir concentrer, associer, dissocier pour permettre de vous créer un tableau de bord, une liste de KPI uniquement dédiés à votre taux de conversion. La plupart des marketeurs ou des décideurs ont à leur portée une liste complète de KPI leur permettant de piloter leurs actions mais il faut créer une sous rubrique, totalement dédiée à la conversion et analyser cette partie, distinctement, avec recul et objectivité. Il faut donc définir un système de tracking et identifier les éléments qui vont permettre de vous générer de la data, c’est-à-dire le nombre de visiteurs, les visiteurs connus, le taux de rebond, les pages d’entrées, le chemin parcouru sur le site mais aussi le taux de sortie sur votre panier d’achat ou votre formulaire.

Faire preuve d’objectivité

Il est parfois difficile de l’entendre, mais vous êtes, en tant que pilote, le moins bien placé pour savoir ce qui se passe à l’arrière de l’avion. C’est-à-dire que vous êtes en charge de l’acquisition, du pilotage, de faire rentrer du visiteur et votre site internet a été conçu selon vos pensées, selon vos études de comportements et selon aussi votre point de vue. Malheureusement, vous manquez d’objectivité, vous n’avez pas avec votre position le recul nécessaire pour identifier les points sensibles et c’est là que le problème fait son apparition, vous avez besoin d’un regard neuf, neutre et objectif pour vous apporter les clés concernant l’amélioration de votre taux de transformation.

Il faut un regard neuf pour améliorer son taux de conversion, les décideurs manquent généralement de cette objectivité pour apporter les optimisations nécessaires.

Tracer, tester et observer

L’amélioration d’un taux de conversion prend du temps, il faut tout d’abord analyser les comportements, tracer les points d’entrées, les points de sortie et réaliser des tests. L’avantage des sites à forte fréquentation, c’est qu’il est possible de pratiquer de l’A/B voire de l’A/B/C Testing en temps réel, sur des périodes courtes. Il faut donc opérer des changements, au niveau des formulaires, au niveau des CTA (Clic to Action) et tracer chaque test, pour pouvoir observer à tête reposée les résultats. Il faudra une technique disponible, ouverte et surtout capable de développer de nouveaux processus, de nouvelles implémentations pour gagner ne serait-ce que quelques points sur le taux à convertir.

Vous accompagner pour améliorer vos conversions

Notre agence est en mesure de vous accompagner dans l’amélioration de votre taux de conversion, la monétisation fait partie de notre cœur de métier, nous avons les connaissances et les compétences nécessaires pour vous aider à améliorer vos ventes, vos leads. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuitement et sans engagement.


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